Les étapes de la concertation "Péguère, Barbat, Cambalès"

ÉLABORATION DU DOCOB

  • 1er octobre 2002


    Installation du 1er comité de pilotage
    Président du comité de pilotage : Sous-préfet d'Argelès-Gazost
     
  • XX XXXXX 20XX


    Arrêté préfectoral portant composition du comité de pilotage
    Nombre de participants au comité de pilotage : 31
     
  • Déroulement des réunions du comité de pilotage :
Phase d'installation   1er octobre 2002 Cauterets
Phase I Etat des lieux 8 juillet 2002
décembre 2003
Estaing
Phase II Diagnostic et enjeux 24 novembre 2003 Cauterets
Phase III Fiches action 5 juillet 2004 Estaing
Phase IV Document d’Objectif 2 décembre 2004 Cauterets

Evénements dans la vie du site


 
  • Les groupes de travail
    84 personnes sont inscrites sur les listes de convocation aux groupes de travail thématiques.

PHASE I Etat des lieux 12 mars 2003
  Cauterets (salle)
> Présentation de la démarche et du travail
PHASE II Diagnostic et enjeux 22 juillet 2003
vallée de Cauterets
(Cayan-Marcadau)
(terrain)
> de l’état des lieux aux perspectives d’actions
> nombreux cas abordés (gestion pastorale, sylviculture, tourisme, gestion de l’eau)
8 avril 2004 Tarbes
(salle)
> GT « eau » : discussion inter-sites N2000 du PNP avec les activités en lien avec cette problématique (sociétés de pêche, EDF, gestionnaire de refuges …)
PHASE III Propositions d’actions 16 décembre 2003 Cauterets (salle) > Pastoralisme : premières pistes pour les préconisations d’actions
12 mai 2004 Cauterets
(salle)
> Tourisme, loisirs et développement local
3 juin 2004 Cambasque, Cuyela
(terrain)
> actions de gestion pastorale et aménagements pastoraux
10 juin 2004 Vallée d’Estaing
(terrain)
> gestion pastorale et équipements pastoraux, gestion des flux touristiques
28 septembre 2004
Cauterets
(salle)
> Gt transversal pour la validation finale des fiches actions
26 novembre 2004
Soulom
(salle)
> comité de relecture du DOCOB, en groupe restreint, avec 5 membres des groupes de travail (conviés par l’opérateur au comité de pilotage de validation)

Outre ces réunions de groupes de travail, de nombreux entretiens et échanges (gestionnaires d’estives, éleveurs, sociétés de pêche,  acteurs du tourisme, ONF, …..)  ont pu avoir lieu tout au long de l’élaboration du DOCOB.
 

  • Septembre 2004
    • Commencement de l’élaboration du diagnostic pastoral sur le site -  CRPGE/PNP
    • Présentation du diagnostic pastoral aux éleveurs et gestionnaires : 24 novembre 2004.

MISE EN OEUVRE DU DOCOB


 
  • Installation du 1er comité de suivi : xx
    Président du comité de suivi : xx
    Arrêté préfectoral portant composition du comité de suivi : xx
    Nombre de participants au comité de suivi : xx
  • Déroulement des réunions du comité de suivi :
    • Phase d'installation : xx
       

Evènements dans la vie du site

 :

Financement de l’animation et de la mise en oeuvre