Depuis novembre 2006, la commune de Barèges anime le site de « Barèges-Ayré-Piquette » afin d’assurer la mise en œuvre des actions préalablement définies dans le DOCOB et réfléchir à l’opportunité et la pertinence de nouvelles actions à engager.
Reprise de l’animation du site en mai 2009 après le départ de l’ancienne animatrice, dont le poste était resté vacant depuis août 2008.
Actualités
Reprise de l’animation du site en mai 2009 après le départ de l’ancienne animatrice, dont le poste était resté vacant depuis août 2008.
Tenue des comités de pilotage et de suivi
- 26 juin 2009 (télécharger le diaporama)
- 19 juin 2008 (télécharger le compte-rendu et le diaporama)
- 11 octobre 2007 (télécharger le compte-rendu)
- 26 avril 2007 (télécharger le compte-rendu et le diaporama)
- 14 décembre 2006 (télécharger le compte-rendu et le diaporama)
Actions réalisées
Juin 2007
- Entrées de site : limiter l’accès des véhicules aux ayants droits professionnels.
Une des actions préconisées dans le cadre des activités de tourisme, de sport et de loisirs concernait les entrées de site. Les vallées du site sont pénétrées par deux pistes : la piste de la Glère pour la vallée du même nom et la piste du Puntou pour les vallées d’Ets Coubous et d’Aygues Cluses. Afin que le passage des voitures ne perturbent pas l’activité pastorale encore très présente sur le secteur, une restriction des accès a été mise en place. La commune de Barèges en partenariat avec l’ONF a ainsi installé trois barrières à l’entrée des pistes du Puntou, de La Glère et de l’Ayré afin de canaliser les flux touristiques.